Mettre les voiles pour Playa del Carmen lors de ses prochaines virées

Playa del Carmen

Le Mexique, un pays, dont la beauté ne démente pas. Ses longs rubans de sable blanc et ses mers turquoise le prouvent clairement. Peu importe l’endroit qu’on décide d’y visiter, on peut s’attendre à un dépaysement total. Mais s’il y a une adresse qu’il ne faut manquer sous aucun motif, c’est Playa del Carmen. Découvrez ici pourquoi.

Playa del Carmen : un condensé de belles et charmantes plages

Soleil omniprésent, beau coucher de soleil et croisière à l’horizon, telles sont les choses que nous réserve Playa del Carmen. Mais comment parler de cette envoûtante destination sans évoquer ses superbes plages. Ça serait insensé. Et en ce sens, d’ailleurs, cette station balnéaire propose toute une panoplie de fabuleuses plages. En tête du peloton, on retrouve playa Delfines. Cette attraction touristique offre l’un des plus beaux points de vue de toute la côte de Cancún. Il s’agit d’un couloir touristique qui s’étend sur plus d’une trentaine de kilomètres. En raison des vagues fortes du site, les surfeurs ont fait de ce lieu leur point de repère. Outre le surf, playa Delfines est une adresse parfaite pour se livrer au farniente. Si l’on recherche un coin pour se reposer, loin de l’affluence des touristes, El Cielo vaut une halte. Cette plage s’apprécie pour ses eaux calmes et son ambiance paisible.

Playa del Carmen : une destination où l’on s’imprègne de l’histoire mexicaine

Cette effervescente station balnéaire n’est pas que belles plages. L’adresse est aussi un endroit où l’on peut faire une incursion dans l’histoire du pays. Bien souvent, on pense que pour découvrir les vestiges mayas du territoire, il faut s’envoler à Chichén Itzá, mais non. Il vous suffit de vous envoler pour Playa del Carmen lors de votre Circuit mexique et faire de surprenantes découvertes. Notons qu’au cœur de cette station balnéaire, trois endroits vous donnent l’opportunité d’admirer les ruines antiques du pays. Il existe également deux sites où vous pourrez trouver les vestiges mayas du Mexique. Découvrir ces merveilles historiques vous permettra d’avoir un aperçu de ce qu’a été Playa del Carmen d’antan. Ainsi, pour une belle découverte culturelle, ne zappez surtout pas ces héritages mexicains.

Playa del Carmen : une adresse où l’on expérimente la plongée

Voyager à Playa del Carmen et ne pas s’adonner à la plongée revient à ne pas y être allé. La vie sous-marine de cette localité est tellement riche que la découvrir est impératif lors de son circuit mexique aventure. Que ça soit dans une cenote ou en pleine mer, le choix vous appartient sur cette station balnéaire. Pour vos envies de découvertes, le Crystal cenote mérite un arrêt. Ce site se trouve à 20 km de Playa del Carmen. Notons que la zone la plus grande de cette piscine naturelle se compose de parties profondes, dans les deux à trois mètres. Ainsi, pour plus de sécurité, n’hésitez pas à porter un gilet de sauvetage. Ceci est d’autant plus à faire si l’on ne se sent pas capable d’y nager à 100 %. Le cenote Chaak Tun n’est pas non plus à manquer lors de son échappée à Playa del Carmen.