Coup de projecteur sur le massage californien

Tout savoir sur le massage californien

Quels sont les bienfaits du massage californien ?

En quête d’un bon massage pour vous relaxer ? Optez pour le massage californien. Reconnu pour son pouvoir de détendre, il est proposé dans tous les centres de bien-être. Mais qu’est-ce que le massage californien au juste et comment cela se passe-t-il ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Comment se déroule le massage californien ?

Le massage californien est aussi appelé  massage sensoriel  ou encore le « toucher du cœur ». Il est apparu au début des années 70. En principe, avant d’entamer le soin, le professionnel en la matière vous fait faire des exercices de respiration. Cela a pour but de se connecter à son intérieur, condition requises pour que le massage se passe dans les meilleures conditions. Pendant ce temps, vous vous communiquez aussi et établissez une relation de confiance.

Puis, vous devrez vous installer sur une table de massage. Le masseur continuera ensuite en commençant par un massage du dos avec des huiles essentielles parfumées. Il poursuivra après avec les autres parties du corps (le buste, le ventre, les jambes, etc.). Il insistera notamment sur les zones de tensions. Pendant le processus, il fera des mouvements doux et fluides. Ensuite, il sera plus ferme dans ses mouvements. Cela durera pendant environ une heure. Une musique douce et apaisante accompagnera la pratique.

Les bienfaits du massage californien

Le massage sensoriel fait partie des massages les plus indiquées pour combattre le stress, les crises d’humeur et d’anxiété. Il apaise également la nervosité. A part cela, ce soin offre un instant de repos, et améliore la circulation du sang. Mais par-dessus tout, il favorise l’épanouissement psychologique. Toutefois, il n’est pas indiqué pour certaines personnes. Les individus ayant récemment subi une chirurgie récente, souffrant d’une maladie contagieuse, ou ayant une maladie peau sont tout particulièrement cités. Tout au moins, il est recommandé de solliciter l’avis d’un médecin. Et qu’en est-il du tarif ?

Le coût du massage californien n’est pas fixe. Il varie d’un institut à un autre. En général, il dépend de quelques critères. La réputation du centre de bien-être est le premier facteur. Les compétences du thérapeute, la ville où est localisée l’établissement, les produits utilisées pour la pratique et la durée du soin sont les éléments secondaires qui le déterminent.

Quelques astuces pour prolonger les effets du massage californien

Afin que les bienfaits du massage californien durent sur le long terme, vous devez avoir certaines habitudes. La première chose est de boire régulièrement une quantité d’eau suffisante. Buvez au moins deux litres d’eau jusqu’à ce que vous vous couchiez. A part cela, ne restez pas trop de temps devant votre ordinateur, devant la télé ou sur votre téléphone portable. Ayez une activité physique régulière telle que la marche et la natation. Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré. Les fruits et les légumes sont à privilégier dans le menu quotidien. Les nourritures trop grasses ou trop sucrées, quant à elles, sont à consommer en quantité limitée. Enfin, assurez-vous d’avoir un sommeil de qualité.