Pourquoi appliquer une politique d’entreprise en matière de cadeaux?

À l’approche des vacances, les entreprises devraient envisager de mettre en œuvre des politiques de dons, quelle que soit leur taille. Pour les personnes ayant une politique en place, le moment est venu de rappeler aux employés les meilleures pratiques de donation en entreprise. Objet de valeur offert sans obligation aux destinataires sélectionnés par le représentant de l’entreprise, à titre d’appréciation ou de bonne volonté, Les cadeaux d’affaires incorporels, tels que les vacances et les croisières, représentent désormais une part importante des cadeaux d’entreprise.

Cadeaux en entreprise : pourquoi faire ?

Bien que les cadeaux constituent un élément important des affaires dans l’environnement multiculturel d’aujourd’hui, cela aide à comprendre les lois régissant les dons d’entreprises et la politique de l’entreprise avant d’évaluer le type de cadeau à offrir. Dans les cultures où l’établissement de relations est essentiel pour faire des affaires, les cadeaux sont appréciés

Exprimer notre reconnaissance aux clients peut aller, mais vous devez savoir que, dans le contexte actuel, les cadeaux sont considérés avec prudence, Les entreprises sont mises au défi d’apprécier les clients sans dépasser les frontières.

Les cadeaux généralement acceptables comprennent des articles de valeur nominale portant le logo de la société, des repas et des cadeaux périssable. Par exemple, les cadeaux aux représentants du gouvernement, les demandes de dons de bienfaisance et les cadeaux somptueux sont inacceptables.

Assurez-vous qu’une politique sur les cadeaux et divertissements est en place, quelle que soit la taille de l’entreprise. Désignez des approbateurs cadeaux et divertissements capables d’interpréter et de prendre des décisions conformément à la politique de la société. Mettre en place un système de suivi répandu pour enregistrer les cadeaux donnés ou accepté, Obtenez l’approbation préalable de tout cadeau offert à un représentant du gouvernement, à un responsable de la conformité ou à un haut dirigeant. Envisagez de limiter le nombre de cadeaux offerts à une seule personne par an et, de la même manière, le nombre de cadeaux qu’un employé peut accepter.

Les responsables de la conformité doivent s’assurer que les directives sont efficacement communiquées aux employés.

Les cadeaux sont une expression visuelle qui reflète votre style et vos valeurs

Notre sélection unique de cadeau entreprise va du plus petit souvenir réfléchi au garde-manger portable le mieux emballé – des forfaits aussi agréables à offrir qu’à regarder. Que vous cherchiez à satisfaire un salarié, à développer un réseau plus étendu ou à gravir les échelons de l’entreprise, vous pouvez être certain que ces cadeaux d’affaires géniaux raviront tous les collègues qu’ils rencontreront :

  • Cadeaux d’entreprise: les accessoires de bureau, les USB personnalisé, les stylos, les goodies, les t-shirts et les porte-clés, des sacs personnalisés avec logo de la société gravé en relief sont des cadeaux populaires.
  • Alimentation: Les chocolats, les biscuits et les fruits exotiques sont des cadeaux universellement acceptés que les collègues du destinataire puissent partager à leur service.
  • Repas / événements: un repas dans un restaurant gastronomique, des billets de concert / théâtre ou des billets pour un événement sportif sont des cadeaux acceptables.
  • Socio-business: Bien que les fleurs fraîches soient idéales, consultez le fleuriste local pour savoir quel type d’envoi envoyer. Si votre partenaire commercial aime les grands vins / alcools, apportez une bouteille à son domicile ou faites-la livrer directement.
  • Tabou: Il vaut mieux éviter les objets pointus, les mouchoirs et les pendules. Les cadeaux personnels (parfums / bijoux, par exemple) ou nécessitant des soins (plantes, par exemple) sont inappropriés
  • Déclin: Dans certaines cultures, refuser avant d’accepter est considéré comme approprié. Aux États-Unis, par exemple, ils disent « Vous ne devriez pas avoir … », alors qu’au Japon et en Chine, il est de coutume de refuser les premières fois. Si vous devez refuser un cadeau, faites-le avec tact.